Les dernières news

Eternal Ring

Et si nous retournions du côté de From Software ? La dernière avancée dans ce dossier était à propos de Shadow Tower mais depuis la nouvelle console de Sony est sortie ! Une nouvelle ère technologique s'ouvre à From Software !

Pourtant, la compagnie ne veut pas directement enchainer sur un autre épisode de King's Field et n'a pas peur de créer une nouvelle IP à la place... Incroyable... Est-ce qu'Eternal Ring est digne de la trilogie dont il s'sinpire ? Non... Mais il reste intéressant...



Mekazoo

Comme le mois précédent, je suis un peu enseveli sous les écritures d'articles compliqués ce pourquoi il est bon de revenir vers quelque chose de plus simple... Comme Mekazoo. N'allait pas croire à un article au rabais cependant car je m'identifie en réalité beaucoup à Mekazoo, à son envie de bien faire, à ses grands défauts, à ses références... J'ai une vraie tendresse pour ce jeu !

Du coup sans être compliqué à écrire nous n'allons pas seulement explorer un sympathique jeu de plateforme sur Steam en 2.5D... Nous allons également parler du monde indie et vers où il tend de nos jours.



Tokyo Mirage Sessions #FE

Pouf pouf ! Alors j'ai été assez occupé par l'écriture des dossiers Ys ces derniers temps... Avec un peu de chance, c'est en 2021 que j'en termine avec ! J'ai déjà fait une update présentant la situation de Falcom lors d'Ys V et un petit mot sur Makoto Shinkai, créateur connu de film d'animation qui a bossé chez Falcom lors des Ys Eternal...

Mais du coup ce mois ci j'étais ennuyé alors je suis passé voir si j'avais pas zappé une review et... Oui... Oui oui, j'en avais zappé ! Une de 2017 : Tokyo Mirage Sessions #FE soit un projet de cross-over étrange entre Nintendo et Atlus. Boudé les fans de ces deux séries pour son ambiance "idole" sucrée, le jeu reste un RPG tour par tour et est même le premier en HD d'Atlus ! Du coup j'ai updaté la review en essayant de trouver comment ce projet a vu le jour, les personnes clés derrière ainsi que la sortie Switch... Bonne lecture !



Final Fantasy XIII : Le projet qui engouffrât Square Enix.

Square Enix, le site a peu l'occasion de parler de développeurs Japonais aussi proéminent, préférant généralement se réfugier dans des séries plus confidentiels. Mais là, Final Fantasy XIII c'est l'occasion de conter le changement de paradigmes entre les équipes relativement réduites de l'ère PS2 aux équipes énormes nécessaires pour le développement de jeux en Haute Définition.

Une transition qui ne fut pas facile pour les studios Japonais ce qui fut assez spectaculaire dans le cas de Square Enix et de son peu apprécié Final Fantasy XIII. Comment en sont ils arrivés là ? Plongez dans l'incroyable histoire de développement du jeu.



Planet Laika

Joyeux Noël ! Pour fêter cela, je vous propose un jeu parfaitement inconnu où Noël est souvent cité : Planet Laika. Un jeu Playstation de type "Aventure" à l'atmosphère étonnante !

Il est le dernier jeu remarquable que j'ai pu trouver de la part du défunt studio Quintet (ActRaiser, Terranigma etc... ) même si il a été développé en collaboration avec le studio Zeque responsable du titre "Kowloon's Gate" qui partage de nombreuses choses avec ce jeu.

Bref, un petit article passionnant à écrire pour un jeu qui restera longtemps dans ma mémoire !



The Almost Gone

Cela vous avez manqué ? Après ces aventures Love-De-Licienne, retrouvons Reven Niaga pour cette troisième et avant dernière mini-review des petits jeux Switchs sympathoche... Ici, The Almost Gone, un jeu d'aventure développé par HVGames et écrit par un certain Joost Vandecasteele qui semble... Relativement connu.

Il faudra utiliser une interface minimaliste initialement pensée pour smartphone pour explorer la mémoire d'Emily, perdue dans un monde étrange la vie et la mort. Bref, de quoi bien s'amuser !