Les dernières news

Dossier : Ys Part 3 - Les errances sur 16 bits

Enfin, nous arrivons au bout de notre marathon Ys, voici la troisième partie du dossier ! On y verra un Falcom qui tente d'imposer sa licence Ys partout sans que cela n'ait le même impact des premiers jours. Véritable période sombre de la série, elle nous aura au moins apporté l'excellent Ys IV : Dawn of Ys qui n'est pourtant pas sans défaut.

Le dossier s'intéressera aussi aux romans notamment pour Ys IV : Mask of the Sun, une review plus approfondi du scénario des deux versions ainsi que la review encore jamais posté du très peu connu Ys V pourtant bien fan-traduit sur SNES... Et même les versions PS2 de tout ça !
Je ne peux que vous souhaiter une excellente lecture !



Update : De la suite dans les romans de Ys

On enchaine ! On enchaine ! Après l'update de cette première partie, voici celle de la seconde ! Pas de béta cette fois ci mais l'un des romans compense largement cela ! S'inspirant de "The Invasion of Body Snatcher", apportant de la SF comme le dernier des Might & Magic et tuant ses personnages plus de fois que de raison.

Préparez vous à un voyage totalement délirant pour ce qui est normalement le Ys avec le scénario le plus oubliable !



Update : La béta et les romans de Ys

Il y'a eu du temps depuis la dernière update... Mais en réalité plein de choses ont été écrite ! Mais le sort s'est acharné, le système d'upload d'image a foiré bref, c'est la mouise ! Je commence donc avec cette update du bon vieux dossier Ys partie 1.

On y décrit en page 0 la béta du premirr épisode avec des features retirés et des graphismes différents ! C'est dingue de pouvoir l'avoir pour un jeu de 1987 ! Et en page 1, là où mène cette news, j'ai réussi à trouver des résumés des romans Ys ce qui me permet de les commenter.. Et c'est bien plus drôle qu'on ne pourrait le croire ! Y'a même un JdR papier !

Pour l'instant, il n'y a que ça mais la suite arrive très vite !



Dossier : Might & Magic, l'interminable poursuite de Sheltem

Il y a des projets de longues dates sur ce site.. Et le dossier Might & Magic en est définitivement un ! Soutenu par Kurida depuis le début pour l'une de ses séries de W-RPG favorite, il s'est frayé un chemin dans l'histoire de cette série aujourd'hui noyé dans ses spin-off et ses gachas.

C'était pourtant une série très influente ! Le véritable successeur de Wizardry en son temps même si les premiers épisodes peuvent paraitre délicats comme vous pourrez le lire. Une série dont Kurida aura tôt fait de nous décrire l'atmosphère plus délirante qui n'y parait surtout fantasy mais avec sa pointe de science fiction.. Parfois plus qu'une pointe. Bien sûr, le dossier passera aussi sur les différents portages et compilations ce qui est particulièrement intéressant pour les deux derniers épisodes... Un beau projet.



Ultima IV : Quest of the Avatar

Cela fait peu de temps depuis le dernier article.. Mais avec le confinement dû au coronavirus, j'ai voulu mettre les bouchées doubles et intégrer le suivant en bien moins de temps comme dans une volonté un peu étrange de soutien envers ceux qui n'ont rien à faire chez eux.

Et quel jeu pourtant ! Ultima IV ce n'est pas rien, un jeu culte qui a apporté au RPG le concept même de moralité ! Comment Richard Gariott a-t-il eu une telle idée et jusqu'où cette dernière va-t-elle ?
C'est en marge de ces considération que commence la seconde trilogie de la série, celle de l'éveil spirituelle !



Castlevania Rondossier : Les Dracula X.

On va pas se mentir : Devoir réuploader les différentes images de certaines reviews du forum à la suite d'un arrêt de noelshack m'avait un peu démotivé ce dernier mois... Mais il était temps de se reprendre ! Bien des reviews n'attendent qu'à être posté sur le site comme cette suite du grand dossier Castlevania !

Ici, nous parlerons de l'un des épisodes favoris des fans qui prend pourtant une direction singulière compte tenu du passif de la série. Qu'est-ce qui a amené un tel changement ? Et qu'à finalement apporté Rondo of Blood à la série, lui qui semble quasiment inconnu comparé à son grand frère Symphony of the Night ?

Peut être bien plus qu'on ne pourrait le croire...